Décembre 2017 – Poésie, neige et plumes

En découvrant le fin duvet de neige ce matin, sa quiétude m’a fait repenser à un petit texte que j’avais écrit, il y a un peu plus d’une année. Alors, dans la douceur de ce début de mois de décembre, je le partage avec vous.

La Volupté des Plumes.

Elle plie ses genoux et dépose délicatement son corps sur le duvet de plumes qui recouvre le sol. Elle soupire de bien-être en sentant les plumes caresser sa peau nue. Alors, une fois couchée, ses paupières se lèvent et son regard fait le tour de la pièce. Les parois sont entièrement recouvertes de miroirs. Ses yeux ne savent plus où s’arrêter, tant les reflets aux multiples facettes la fascinent. Enfin, son regard se pose sur le miroir du plafond, au-dessus d’elle. Cette vision est troublante. Elle écarquille les yeux face à ce corps à la fois si familier, et pourtant si étrange vu sous cet angle nouveau. Elle contemple sa nudité, au milieu des plumes qui en dessinent le contour. Elle lève une main, faisant voler quelques plumes par un mouvement quasi imperceptible de l’air, et la pose sur sa cuisse. Le contact de sa propre peau est doux. Tout en s’observant dans le miroir, intriguée, elle remonte lentement sa main. Le long de sa hanche d’abord, dessinant sa courbe du dos de ses doigts ; puis retombant dans le creux de sa taille. Elle tourne alors sa paume contre son ventre et effleure, du bout des doigts, cette zone délicate en-dessous de sa poitrine. Ce petit creux sensible, avant que la peau ne remonte vers le galbe de ses seins. Pendant un instant où le temps semble se figer, elle ferme les yeux et respire profondément l’air silencieux, ne savourant plus que la sensation de sa peau sous ses doigts. Et la douceur des plumes sous son corps.

LW

2 Replies to “Décembre 2017 – Poésie, neige et plumes”

  1. Ah ! que ça doit être bon ! Me dis-je, en frissonnant. Bon, de jouir de toutes les voluptés que procure la vie !
    Chaque ligne de ce texte est séduction, éveil de sensualité, oui à chaque image il nous est permis de ressentir le bien-être de l’œil dans toute sa plénitude !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s