Je ne vais pas vous faire un bilan de mon année 2018 (bien que, oh quelle belle année ce fut !) mais voici un petit aperçu de mes projets qui se tissent pour cette année.
Deux bébés en pleine croissance
En gestation intense durant 2018, mes deux nouvelles créations ont vu le jour sur scène cet hiver. La première est un numéro dans l’univers sombre des clubs de jazz des années 20. Mon but est de dépeindre un tableau Art Deco au gré des notes du célèbre morceau Black and Tan Fantasy, composé et enregistré en 1927 par le divin Duke Ellington avec son orchestre. Plumes et élégance sont au rendez-vous une fois de plus, mais cette fois-ci dans une atmosphère plus sombre et mystérieuse. Voici quelques instants capturés par Lucie Poirier lors de ma première représentation de mon petit nouveau, désormais baptisé Black and Gold Fantasy…
La seconde création diffère de mon répertoire habituel, tout comme le costume. J’ai pour une fois fait appel à une créatrice de mode, plus particulièrement de latex, Mademoiselle Ilo. Le résultat est génial, j’adore ce costume, très différent de ce que je porte habituellement ! Et porter ce costume pour interpréter mon petit monstre rigolo sur une musique Rock’n’Roll des sixties est une vraie partie de plaisir.

Maîtresse
Cette fois je m’y mets : toute cette passion qui déborde me donne envie de transmettre à d’autres ce qui m’enrichit et m’épanouit. Je vous annonce donc que les inscriptions sont ouvertes pour mes ateliers de burlesque mensuels à Martigny. Premier cours « découverte » le dimanche 17 février, toutes les infos en cliquant ici !
De fil en aiguille
La réalisation de mon dernier costume qui m’a occupée une bonne partie de mes week-ends l’année passée étant terminée, j’ai maintenant de l’espace pour de nouveaux projets. Je me suis fixé comme objectif pour cette année de me consacrer à la lingerie d’époque et plus particulièrement de me mettre (enfin !) à la confection de corsets. Je me suis inscrite à l’édition 2019 de la « Oxford Conference of Corsetry », autrement dit, une conférence entièrement dédiée à l’art de la corseterie ! J’ai déjà des étoiles dans les yeux rien qu’à l’idée d’y aller cet été… Affaire à suivre.

Bijoux intimes
Lancé en 2018, mon projet Les Pasties de Lulu continue. En plus d’une petite série de cache-tétons mis en vente, je crée des pièces personnalisées en fonction des goûts et des envies, ainsi que certains accessoires de costume qui vont avec, sur demande.
Pour toujours
Je ne remercierai jamais assez mes chers amis photographes qui ont su immortaliser mon univers, que ce soit sur pixels ou sur plaques photographiques.

Pour 2019, j’aimerais creuser plus encore l’esthétique Art Deco des années 20 ainsi que le style maison close des années 1910… Photographes, si vous avez des idées de projets à me proposer, n’hésitez pas à me les soumettre, collaborations bienvenues !

Journal
Et enfin, il est évident que je vais poursuivre l’écriture de mes petits reportages mensuels sur ce site. Pour me suivre facilement, il suffit d’inscrire votre adresse en bas à gauche de cette page.
Au plaisir de vous écrire !
LW

Photo de couverture: Lucie Poirier, Secret Follies
Lucie, c’est juste fantastique, et j’adore tes reportages: bien écrits, digestes, instructifs… Que de talents! Bravo.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup Pascale pour ton petit mot, ravie que mes reportages te plaisent !
J’aimeJ’aime