Une de mes grandes passions depuis très longtemps, qui s’allie si parfaitement au burlesque, c’est la couture. J’adore ce processus de création, étape par étape, d’un costume créé pour une musique, une danse, tous trois étant intimement entremêlés. Je viens de terminer un costume pour un nouveau numéro qui me tient particulièrement à cœur, voici un petit aperçu des étapes de sa réalisation en images.
Tout commence par une idée qui me trotte dans la tête, que je rumine, qui évolue, que je rumine encore, puis que je mets sur papier…S’en suit le début de la réalisation: il faut d’abord faire un patron, des essais directement sur moi.Réunir tout le matériel nécessaire pour réaliser ce que j’ai en tête peut parfois s’avérer fastidieux – surtout quand j’ai une idée bien précise. J’ai fini par trouver exactement les petits anneaux qu’il me fallait: des bagues d’étanchéité en cuivre!La base commence à prendre forme…Enfin la dernière étape, celle qui n’en finit jamais… Coller des strass, afin de briller sous les projecteurs des pieds à la tête!Et encore des strass pour ces petits bijoux…
Des photos du costume porté lors de la première représentation de ce numéro se trouvent dans la galerie photo. Ou mieux, viens le voir sur scène !