Cours donnés par Lulu Wite

Vous aimeriez inviter Lulu Wite à donner l’un de ses workshops ? N’hésitez pas à la contacter !


Burlesque : Exprimer sa féminité grâce à l’effeuillage burlesque

“L’imagination étant toujours en avance sur la réalité, le spectateur la verrait déjà nue alors même qu’elle n’aurait pas arraché les derniers voiles…” (Paul Derval, directeur des Folies Bergères dès les années 20)

L’effeuillage burlesque est l’art de dévoiler, cacher, révéler, faire travailler l’imagination… s’effeuiller tout en glamour. Art qui prône une libération de la sensualité féminine par les femmes elles-mêmes, le burlesque est un beau moyen de se reconnecter à son corps et d’exprimer sa propre féminité. Quelle qu’en soit sa morphologie, chaque corps est beau et le but de ce cours et d’apprendre à le faire rayonner, en faisant appel à l’expression et à la créativité. Et surtout, en s’amusant !

Prochaines dates :

Pas de cours planifié pour le moment, n’hésitez pas à vous adresser à Lulu Wite via sa page de contact pour une demande privée.


Couture : L’art de la lingerie burlesque et son histoire

Depuis toute petite, Lulu Wite est passionnée par la couture et bricole plein de choses.  Sacs, robes, puis lingerie : elle exploite maintenant pleinement son imagination et sa créativité pour créer ses costumes de scène ou reproduire de la lingerie du début du 20ème siècle. Lors de ses ateliers, elle transmettra les techiques de base pour créer des pièces de lingerie à intégrer à un costume et dévoilera ses petits secrets.

Dates 2019 – 2020 :

Dimanche 19 janvier 2020, de 11h à 14h, à Lausanne, au studio Secret Follies. Réservation et infos.

Dimanche 1er décembre 2019, de 10h à 12h, à Lyon (France), au Cabinet Fémini’T. Réservation et infos.

stageLyon.jpg