Cours de burlesque

Cours : Exprimer sa féminité grâce à l’effeuillage burlesque

“L’imagination étant toujours en avance sur la réalité, le spectateur la verrait déjà nue alors même qu’elle n’aurait pas arraché les derniers voiles…” (Paul Derval, directeur des Folies Bergères dès les années 20)

L’effeuillage burlesque est l’art de dévoiler, cacher, révéler, faire travailler l’imagination… s’effeuiller tout en glamour. Art qui prône une libération de la sensualité féminine par les femmes elles-mêmes, le burlesque est un beau moyen de se reconnecter à son corps et d’exprimer sa propre féminité. Quelle qu’en soit sa morphologie, chaque corps est beau et le but de ce cours et d’apprendre à le faire rayonner, en faisant appel à l’expression et à la créativité. Et surtout, en s’amusant !

La première partie de chaque cours sera donnée par Faustine Triverio, qui pratique des danses de tous genres et de la gymnastique artistique. Cette partie sera axée sur un travail du corps en douceur et de la confiance en soi. Grâce à des exercices d’échauffement et de yoga, Faustine montrera comment travailler l’assurance par la posture et la démarche, afin de se sentir bien dans son corps et dans ses mouvements.

La seconde partie sera donnée par Lulu Wite. Elle vous fera découvrir l’art de l’effeuillage burlesque, dans un style délicieusement rétro. Différentes “techniques” seront présentées selon la thématique du cours, puis la place sera laissée à l’imagination et à la créativité de chacune. Nous terminerons par une chorégraphie personnalisée, qui sera reprise à chaque séance et agrémentée des nouveautés du jour au fur et à mesure.

Cours printemps 2019 :

– Découverte, 17 février : Découverte – Effeuillage glamour des gants et des bas
– Cours 1, 17 mars : Le personnage – Rôles et costumes
– Cours 2, 14 avril : Les émotions – Expression et jeux
– Cours 3, 19 mai : Les accessoires – Boa / éventails en plumes
– Cours 4, 16 juin : Effeuillage – Robe/peignoir et nippies !

Horaire :

15h – 17h
(début du cours à 15h, possibilité de venir 15 min à l’avance pour se changer et se préparer)

Lieu :

Pedro Dance Center
Rue de l’Ancienne Pointe 16
1920 Martigny

Matériel :

– Une tenue confortable pour l’échauffement
– Une jolie tenue, petite robe, peignoir, déshabillé, ou autre… et des petits talons confortables. L’important est de se sentir bien dans sa tenue. C’est l’occasion de se faire plaisir et de se sentir belle et sexy !
– Des gants longs
– Des bas (stay-up ou porte-jarretelles)

Prérequis :

Aucun ! Ce cours est ouvert à toutes, quels que soient les âges, morphologies, et expériences.

Tarifs :

CHF 50.- le cours de 2h
CHF 180.- une série de quatre cours

Inscription :

Merci de remplir le formulaire pour s’inscrire. Pour toute question ou hésitation, n’hésitez pas à vous adresser à Lulu Wite via sa page de contact.